Près de 70 juges Nationaux Élite et Candidats Nationaux Élite se sont retrouvés au Parc fédéral équestre de Lamotte-Beuvron les 20 et 21 janvier pour leur formation annuelle.
Dès le samedi matin, boissons chaudes et viennoiseries accueillaient les juges de toutes les régions, ravis de se retrouver tous ensemble.
La journée de travail a débuté en "séance pleinière" autour de Laura Brossard responsable des Officiels de Compétition à la FFE et Martin Denisot, cadre technique en charge du Dressage pour une présentation des nouveautés réglementaires.
Après une petite pause, les participants ont été répartis en deux groupes :
- les Juges Nationaux Élite et Internationaux avec Raphaël Saleh, juge international et prochain Président du jury de Dressage de Paris 2024 ;
- les juges Candidats nationaux Élite avec Frederico Pinteus, Juge international portugais.
L'après-midi, tout le monde s'est retrouvé pour assister à une intervention d'Isabelle Vivancos pour témoigner de son expérience en tant que Steward internationale de Dressage.
Enfin, notre Présidente, Patricia Noyer a pris le micro pour rappeler aux participants que le CFJD avait eu 30 ans fin 2023. Elle a fait un petit rappel de l'histoire de notre association et rendu hommage aux 5 fondateurs et aux Présidents successifs. Elle a conclu son intervention en invitant tous les participants à un apéritif offert par le CFJD.
La journée s'est conclue par un diner chaleureux où chacun a savouré cette occasion unique de se retrouver tous ensemble.
Le lendemain matin, chaque groupe est retourné parfaire sa formation avec son formateur attitré avant de partager le déjeuner puis de repartir chacun de son côté.